Le local sera fermé pendant les vacances de Noël et rouvrira le 4 janvier. Les cours de français et d'alphabétisation reprendront après les vacances.

Tarifs et fonctionnement

Toute personne souhaitant bénéficier des services de l’association doit y adhérer en payant une cotisation annuelle de 50 euros.

L’adhésion à l’association donne accès aux services suivants :

-       Conseils, renseignements, et suivi de dossiers par les travailleurs sociaux de l’association

-       Appels téléphoniques aux administrations et institutions

-       Consultations gratuites avec des professionnels : avocats, juristes, psychologues (proposé environ une fois par mois, en s’inscrivant à l’avance)

-       Cours de remise à niveau en lecture et en écriture pour adultes

Quels sont les autres services payants ?

Les autres services assurés pendant les permanences et rendez-vous avec les travailleurs sociaux sont facturés en plus de l’adhésion. Voici quelques prix indicatifs :

-       Demande de logement social : 30 euros

-       Dossier d’échange de permis de conduire confisqué par la justice ou l’administration : 40 euros

-       Déplacement en Île-de-France (rdv pôle emploi, médecin, hôpital, école…) à titre d’interprète : 50 euros

-       Lettre de motivation ou C.V. : 15 euros ; courrier complexe : 30 euros

-       Demande de retraite : 100 euros

L’association Parabole est financée conjointement par des subventions publiques, et par les contributions de ses bénéficiaires. Elle n’a pas de but lucratif et ne dégage pas de bénéfices. Ses revenus servent uniquement à couvrir ses charges de fonctionnement : rémunération des salariés et des stagiaires, loyer du local et charges, matériel informatique, papeterie…