Sortie au musée Nissim de Camondo

Pour préparer la visite de cette belle maison d’époque, nous avons travaillé avec Sophie et Rachel sur les éléments composant une maison, les différentes pièces et les meubles. A travers un jeu de devinettes, nous avons enrichi notre vocabulaire pour décrire une habitation.

Le jeudi 11 avril, nous avons visité la maison de Nissim de CAMONDO qui fait partie de l’ensemble des musées d’Arts Décoratifs. Le musée se situe dans le 8e arrondissement, et nous avons traversé le joli parc Monceaux avant d’y arriver. A travers chaque pièce nous avons découvert l’histoire tragique de cette famille juive dont les derniers descendants sont morts lors de la Seconde Guerre Mondiale.

Le lundi 15 avril, Sophie et Rachel sont revenues à l’association Parabole. Ensemble, nous avons continué à découvrir l’histoire de cette famille, en abordant notamment l’histoire de la Seconde Guerre Mondiale et le génocide des Juifs.